+32 477 63 68 50 contact@sharefood.be Rue Arthur Diderich 34, 1060 Saint-Gilles

Notre mission

Notre activité

Notre activité principale consiste à récupérer quotidiennement des invendus alimentaires dans divers types de commerces (commerces de proximités et supermarchés) afin de les redistribuer aux plus démunis. Nous avons effectué notre première livraison en avril 2016. Depuis lors, nous avons pu récupérer et redistribuer plusieurs tonnes de produits alimentaires propres à la consommation.

Notre activité

Notre activité principale consiste à récupérer quotidiennement les invendus alimentaires des divers types de commerces (commerces de proximités et supermarchés) afin de les redistribuer aux plus démunis. Nous avons effectué notre première livraison en avril 2016. Depuis lors, nous avons distribué près de 2 tonnes de produits alimentaires propres à la consommation qui étaient voués à être jetés.

Nos donateurs

Nous travaillons avec divers sortes de commerces : marchés, boulangeries, grandes surfaces et restaurants. Notre but est de diversifier au maximum la nourriture que nous offrons pour pouvoir nous adapter aux besoins spécifiques de nos receveurs.

Nos donateurs

La boulangerie Eric kaiser à Uccle, les magasins bio Belgomarkt et Bio c’Bon à Ixelles et Saint-Gilles, un hypermarché Carrefour à Anderlecht, les marchés « Rendez-vous gourmand » et « L’heureux Nouveau » à Bruxelles et Saint-Gilles, le centre de distribution de produits bio « eFarmz » et le chocolatier Neuhaus.

Nos receveurs

Nous distribuons nos produits à une dizaine de receveurs différents actuellement. Nous travaillons notamment avec des refuges de sans-abri ou de réfugiés, des maisons communautaires ou des associations actives dans la redistribution alimentaire. Depuis nos débuts, nous portons une attention particulière à venir en aide aux réfugiés qui sont délaissés par les autorités publiques et souvent forcés à se déplacer de refuges en refuges.

Nos receveurs

Nous distribuons leurs produits quotidiennement à 11 receveurs. Ces derniers ont des profils variés allant de groupement de centaines migrants, réfugiés et SDF (collectif Ebola, squat Diamant, la voix des sans papiers à Yser, la maison des migrants à Saint-Gilles) à des associations à finalités sociales (les asbl Le Clos et Inaya à Saint-Gilles, le centre de distribution alimentaire de blankedalle) en passant par des mosquées (Al-amal, Al-Abidine à Anderlecht et le centre islamique du cinquantenaire) ainsi que divers familles dans le besoin.